Les investisseurs qui s’intéressent à l’industrie du cannabis doivent prendre en compte plusieurs facteurs critiques pour identifier les opportunités prometteuses. Dans une interview exclusive avec Benzinga, les principaux analystes de BDSA Michael Arrington et Brendan Mitchel-Chesebro partagent des informations sur les moteurs de croissance et les conditions du marché à examiner.
Potentiel de croissance du marché
Le potentiel de croissance du marché est une considération primordiale. Même si certains marchés médicaux recèlent un potentiel de croissance, les marchés destinés aux adultes surperforment généralement.
Arrington a souligné l’importance des marchés de consommation par les adultes dans l’industrie du cannabis. « En général, l’utilisation par les adultes est la solution ; une fois lancées, elles fonctionnent généralement bien, même si elles comportent quelques défis. Les marchés matures de l’utilisation par les adultes connaissent une croissance plus lente, tandis que les nouveaux marchés affichent une expansion rapide. »
Les nouveaux marchés destinés aux adultes lancés après 2020 affichent un taux de croissance annuel composé impressionnant de 17 %, nettement supérieur à celui des marchés arrivés à maturité.
Environnement de licence et réglementation
Les investisseurs doivent se concentrer sur l’environnement de licence et réglementation.
« L’équilibre optimal se situe entre un trop petit nombre de licences et un trop grand nombre d’entreprises. Un nombre excessif de licences peut entraîner une hypercompétitivité, une offre excédentaire et une baisse des prix, comme en témoignent des marchés comme l’Oregon », a ajouté Arrington.
Efficacité et rentabilité
L’efficacité est cruciale pour les sociétés de cannabis, car l’industrie est confrontée à des défis fiscaux uniques, notamment avec des restrictions sur les annulations de dépenses et des impôts plus élevés par rapport aux entreprises traditionnelles. Les entreprises capables de contrôler leurs dépenses sont mieux placées pour générer des bénéfices.
Il a souligné l’impact d’un fonctionnement efficace pour les sociétés de cannabis. « L’efficacité est primordiale dans l’industrie du cannabis, car les dépenses sont considérablement réduites en raison des défis fiscaux. Les entreprises qui peuvent contrôler efficacement leurs dépenses sont mieux placées pour réaliser des bénéfices. »
Assortiment de produits et stratégies de prix
Les marques de cannabis qui réussissent ont tendance à offrir une variété de produits et à avoir des stratégies de prix efficaces. Les marques qui parviennent à équilibrer les prix et la qualité des produits tout en répondant aux divers besoins des consommateurs ont plus de chances de prospérer.
« Les marques qui parviennent à équilibrer les prix avec la qualité des produits et à répondre aux besoins des consommateurs ont plus de chances de prospérer, qu’elles poursuivent des stratégies haut de gamme ou axées sur le budget », a déclaré Mitchel-Chesebro.
Les stratégies premium et axées sur le budget sont toutes deux des approches viables, avec des concentrés, des fleurs, des produits comestibles et des cannabinoïdes mineurs de qualité supérieure qui gagnent du terrain.
Contrôle qualité et efficacité
Le contrôle de la qualité et l’efficacité opérationnelle sont primordiaux dans tous les aspects de l’industrie du cannabis, de la culture et de la fabrication à la vente au détail.
Des pratiques de culture efficaces qui minimisent les problèmes tels que les parasites et les épidémies de moisissures sont essentielles pour des flux de revenus constants. Le maintien de la qualité tout au long du processus de production et de distribution est essentiel pour un succès à long terme.
Comprendre les complexités du marché du cannabis et ses défis uniques est essentiel pour prendre des décisions d’investissement éclairées, conviennent les deux analystes.
Les investisseurs peuvent maximiser leurs rendements potentiels en évaluant ces facteurs clés et en sélectionnant des sociétés qui correspondent à leurs objectifs d’investissement et à leur tolérance au risque.
La boîte à outils de BDSA pour l’investisseur ingénieux
Mitchel-Chesebro a expliqué que BDSA propose une gamme d’outils pour aider les clients à identifier les tendances du marché et à prendre des décisions éclairées.
Ces outils comprennent :
- Tableaux de bord du marché : Ceux-ci fournissent un aperçu de haut niveau du marché, offrant des données sur les informations sur les consommateurs, les prévisions, les informations réglementaires et les données de suivi des ventes au détail
- Prévisions du marché : Cet outil couvre divers États, territoires et pays, offrant un aperçu de l’évolution des marchés à usage médical et pour adultes, ainsi que la démographie des consommateurs et les statistiques démographiques
- La connaissance des consommateurs: BDSA mène des enquêtes semestrielles pour comprendre les comportements, les préférences et les données démographiques des consommateurs. Ces données aident les clients à identifier les tendances de consommation et les opportunités de marché
- Suivi des ventes au détail : L’outil de suivi des ventes au détail de BDSA fournit des données sur les ventes par marché, catégorie de produit, marque, etc. Il aide les entreprises à suivre les tendances des ventes et à prendre des décisions éclairées
- Analyse des menus: Cet outil offre des informations en temps réel sur la disponibilité, les prix et le
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